mercredi 10 février 2010

YENNAYER 2010 - 2960 AVEC TAFSUT - MONTRÉAL À LAJEUNESSE

Soumis par tassadit le mar, 19/01/2010 - 13:40

Yennayer 2960 célébré par l'association Kabyle Tafsut de Montréal le 16 janvier 2010 a été des plus fructueux. En effet, le programme préparé a été choisi et adapté à la circonstance.

Des invités de grande qualité, tels que M. Ferhat Méhenni, Madame Barbot du Parti Québécois, l'Association Solidarité Québec Kabylie, le Mouvement Amazigh du Québec (MAQ), des amis amazigh marocains, des amis québécois, et bien sûr notre public, toujours fidèle aux célébrations de Tafsut que nous remercions du fond du coeur.

La soirée a été ouverte par le mot de bienvenue de la responsable de l'association, en l'occurence Mme Tassadit Ould-Hamouda.

L'assistance a été interpelée pour marquer une minute de silence, en solidarité avec le peuple Haïtien.

MMe Barbot du Parti Québecois et M. Ferhat Méhenni du Mouvement pour l'Autonomie de la Kabylie ont été invité à dire un mot.

Les festivités ont été ouvertes par le jeune groupe de danse de Tafsut avec la danse Thala (la fontaine) afin de nous emmener vers ces montagnes et ces villages kabyles que l'on chéri tous et toutes et qui nous manquent tant. D'autres danses avec plusieurs thèmes, toujours nous reliant à notre patrie ont suivi. M. Ferhat Méhenni a été sollicité pour nous chanter au moins une chanson, ce qu'il fit avec plaisir.

Tafsut accueille pour la première fois l'artiste Amirouche, venu spécialement de la ville de Québec pour cette circonstance. Amirouche et son groupe ont chanté plusieurs chefs-d'oeuvre du grand rebelle à la grande joie des fans de Feu Matoub Lounès. Imène, la jeune artiste de Tafsut a fait vibrer la salle au rythme des chansons de fête. La jeunesse Kabyle n'a pas arrêté de l'encourager par des youyous, des cris de joie, des applaudissements, durant toute sa prestation. À la fin, Zalas a fait vibrer jeunes et vieux avec son DJ REMIX Kabyle "Spécial Nouveauté".

L'association tient à remercier tous ses invités: Mme Barbot, M. Ferhat Méhenni, Amirouche, le groupe de musique Tafsut, les groupes de danse Tafsut ainsi que tout le public. Tanemirt aux organisateurs qui ont pu gérer autant de monde (la salle contenant 350 personnes, s'est retrouvée avec plus de 500 personnes en incluant les enfants).







Aucun commentaire:

Publier un commentaire